Une réflexion made in France !

La conception de nos tous nos articles se font dans nos locaux, en France. On commence par prendre nos crayons situés généralement sur nos bureaux pour mettre sur feuilles nos idées de design. Nos neurones 100% françaises (même si nous suspectons que certaines sont d'origine italienne) fonctionnent à plein régime et proposent plein de projets sympas, farfelus, des fois bancals voir improbables, mais il y a toujours cette volonté de sortir des visuels funs ! 

Lorsque nous avons arrêté une idée de collection, ou une idée tout court, nous continuons à crayonner, cette fois-ci pour un visuel plus concret. Avec l'aide de l'outil informatique, lui aussi situé non loin de nos bureaux et nos crayons, nous mettons en page ledit visuel. Photoshop et Illustrator font leurs apparitions pour donner vie au visuel. Pipette de couleur par ci, point vectoriel par là, et on sauvegarde ! 

Notre visuel est prêt pour être imprimé. Mais avant de mettre en vente le t-shirt qui va avec, il nous faut faire des tests. Nous n'utilisons pas de simples imprimantes qu'on pourrait trouver dans les supermarchés. Nos designs ne sont pas reproduits sur de simples feuilles de transferts que nous avons achetées dans un rayon papeterie de la superette du coin. Notre imprimante demande des compétences pointues pour la piloter et nous utilisons un logiciel spécifique pour lancer les impressions.

Quand nos tests sont concluants, le design est presque validé. Nous faisons un premier t-shirt prototype et nous le faisons porter. Si tout est OK, niveau couleurs et visibilité, alors nous le mettons en ligne, disponible à la vente.

Nous avons un stock de t-shirts homme et femme qui nous permet d'assurer toutes les commandes. Ce stock se trouve dans une pièce adjacente à celle qui contient nous bureaux. L'imprimante ne trouve pas loin elle non plus ! 

Une fois que vous passez commande, tout se trouve à portée de nos mains pour la réaliser. Et lorsque votre t-shirt est soigneusement emballé pour l'envoi, nous demandons à un transporteur historiquement français, La Poste, de vous le livrer.